top of page

Tokyo Ghoul: une ville en danger

Dernière mise à jour : 11 avr. 2019

Akim Morin, journaliste

Hugo Defoy-Tardif, pigiste

15 juin 2018


Dans la ville de Tokyo, des êtres humanoïdes nommés goules mettent la ville en danger. En effet, les goules mangent de la chair humaine, étant donné que la nourriture normale les répugne. Manger la chair permet aux goules de déployer un tas de cellules RC (Red Child), ce qui crée un appendice mortel, appelé kagune. D'un autre côté, des humains sont formés spécialement afin de tuer ces créatures jugées impures.


Kaneki Ken, le personnage principal, se voit un jour attaqué par l’une de ces goules nommée Lize Kamishiro . Après une fuite déchaînée, Lize est écrasée par des poutres. Transporté à l’hôpital, Ken reçoit un des organes de Lize, le transformant en goule incomplète. Sa vie n’étant plus la même, Ken refuse toutefois de manger de la chair humaine. En chemin, il rencontre d’autres goules dont Toka Kirishima et M. Yoshimura, le patron d'un café pour goules. Ces derniers aideront Ken à mieux comprendre sa nature de goule et à maîtriser son kagune. Malheureusement, Ken ne se fait pas que des amis. En effet, puisqu’il est à moitié goule, le CCG (groupe d’inspecteurs anti-goules) le considère comme une menace et le traque partout où il se trouve. À travers les tomes, de nouveaux personnages s’ajoutent à l’histoire et Ken est de plus en plus entouré et plus en danger.



Nous avons aimé cette série, car les personnages sont très variés. Par exemple, le personnage préféré d’Hugo, Toka Kirishima, est une goule mais elle est aussi protectrice envers ses amis et ses deux frères. Ensuite, Juzo Suzuya, le personnage préféré d’Akim, est un inspecteur mais il est aussi fou (même plus) que la plupart des goules de Tokyo. Ensuite, l’histoire est très intéressante et on s’attache rapidement à un personnage.


Bref, malgré son côté gore, aussitôt qu’on a ouvert un des tomes de Tokyo ghoul, on ne peut plus s’arrêter de le lire.

72 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page