Les loges de Secondaire en spectacle
- Clara D'Auteuil
- 10 mars
- 2 min de lecture
Clara D'Auteuil et Khadija Kilani, deuxième secondaire

Comme l’année dernière, notre équipe dévouée de journalistes est allée dans les coulisses de Secondaire en spectacle pour vous faire le meilleur rapport possible sur ce qu’il s’est passé dans cet endroit inexploré.
Dans les coulisses, nous pouvions voir toutes les choses mises en place pour en mettre plein la vue aux spectateurs : les lumières, le son, les images, et même les angles sont de mise pour impressionner les spectateurs et leur faire vivre un moment unique. Peut-être pour les ensorceler aussi ? Cela serait possible, car le rendu du spectacle était vraiment magnifique.
Comme chaque année, un concept revenait souvent : celui de camaraderie, de grande équipe. En effet, nous pouvions voir la complicité entre les artistes et les techniciens qui forment comme une grande famille et se félicitent entre eux. Entre taquineries, encouragements et éclats de rire, nos artistes ont tout d’une famille reconstituée.
Aussi, en bravant les limites de notre gêne face aux merveilleux artistes, avons décidé d’en interviewer quelques-uns. Malgré leur air aussi impressionnant que de valeureux chevaliers, nous avons découvert des personnes gentilles et passionnées par leur arts, voulant nous partager leur passion.
Cette année, il y avait assez de genres pour satisfaire tous les gouts : de l’humour au rock, en passant par la danse et la pop. Chaque style était interprété par des artistes qui connaissent leur art et le maitrisent très bien, alors peu de chance que vous repartiez de la salle de spectacle déçu !
Nous étions ensuite dans la partie ou la magie opère de ce spectacle : les loges. Les loges sont un endroit où nous pouvons voir des danseuses s’échauffer, des musiciens accorder leur instrument et tout le monde répéter une partie de leurs numéros, et nous pouvons même suivre le spectacle grâce aux télévisions et faire un concours d’applaudissement avec le public (spoiler : les loges ont gagné).
Les loges peuvent aussi être un endroit de détente car même si certains étaient excités, d’autres étaient stressés et ont même pensés a renoncés, mais nous ont finalement donné un spectacle digne de ce nom.
En après-midi, nous étions toujours en train d’essayer de percer le mystère de la réussite de ce spectacle. Avant les représentations, nous avons remarqué que les personnes sont très calmes, ils se baladaient entre la scène et les loges, prenant une pause du son et de la musique. Les artistes discutaient, se reposaient, pratiquaient, les techniciens faisaient les derniers ajustements, bref, l’ambiance était douce et relaxante, un contraste impressionnant avec l’euphorie qui régnait pendant le spectacle.
Comments