top of page

Tout savoir sur les animateurs de Secondaire en spectacle

Dernière mise à jour : 28 févr.

Clara D'Auteuil et Lina Hedi, participantes au concours de Secondaire en spectacle (Catégorie « Jeunes journalistes »)

23 février 2024


Vous ne le saviez peut-être pas, mais dans quelques jours aura lieu Secondaire en spectacle. Ne reculant devant rien, Clara et Lina ont bravé les limites du local caché ou les animateurs du futur spectacle travaillaient d’arrache-pied pour nous offrir le meilleur des moments possible. Bon, on s’est peut-être emportée. Tout ça pour dire que nous avons interviewé, Antoine et Zachary (les animateurs) et voilà quelques informations que nous avons pu leur soutirer concernant le mystérieux spectacle. 


 

Avez-vous déjà animé auparavant? 

Pour sa part, c’était la première fois que Zachary animait mais il a déjà de l’expérience sur scène, car il a lui-même déjà fait un numéro. Heureusement pour nous (surtout pour les questions qui ont suivies), c’était la deuxième fois d’Antoine. 


Est-ce que tu trouves qu’il y a beaucoup de gens qui viennent d’habitude? 

Antoine : Oui, le spectacle relie beaucoup de monde. Entre les techniciens, les participants, les spectateurs et toutes les autres personnes qui travaillent de près ou de loin, on est beaucoup.  


Est-ce qu’il y a une raison pour laquelle vous vouliez animer au tout début? 

Zachary : Comme Antoine l’avait fait une année et que moi et lui sommes de bons amis, il m’a proposé de faire ça cette année et j’ai accepté tout de suite car j’adore le milieu de la scène. Aussi, Jonathan nous voyait aussi animer, et on n’a pas pu dire non! 


Est-ce que vous pensez animer dans les prochaines années? 

Pour Secondaire en spectacle ça va être difficile parce qu’on entre au cégep l’année prochaine, mais s’il y a d’autres opportunités semblables, on va sûrement en profiter car on aime vraiment notre expérience jusqu’à maintenant. 

 

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans ce que vous faites jusqu’à maintenant? 

Antoine : Pour moi, c’est de visualiser le spectacle, faire le plan de match, apercevoir à quoi ça va ressembler et l’excitation de savoir qu’on a de quoi de bon, et qu’on a hâte de le mener à terme. 

Zachary : Pour moi, c’est qu’on a beaucoup de liberté dans ce qu’on fait, on nous fait vraiment confiance et Jonathan sait qu’on ne fera pas n’importe quoi.  

 

Avez-vous hâte à quelque chose en particulier? 

Je dirais que notre partie d’animation pour l’ouverture on le fait assez bien je trouve, donc je pense ça on a hâte. Aussi le moment d’ouverture d’un spectacle est le moment où tu commences vraiment le projet, c’est toujours quelque chose de symbolique. Surtout qu’on a travaillé très fort sur notre animation d’ouverture pour qu’elle soit belle, donc on a hâte de la présenter. 

 

Donc voilà tout, nous allons vous tenir au courant des détails tout au long du mois entre interview et capsules, restez au courant! Je vous invite aussi à aller voir le spectacle que ce soit avec votre classe ou en famille, car je vous vole un punch, ce spectacle risque d’être mémorable! 


177 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page