top of page

Les disparus de KarlCenter - Oeil pour oeil

Antoine Roussel, collaboration spéciale

30 avril 2024


Ceci est le deuxième chapitre du roman d'Antoine Roussel. Vous n'avez pas lu le premier? Cliquez ici pour le faire.


Liste des personnages principaux :


Géral Pots: Froussard, il est le gringalet typique des séries télé américaines. Peau claire presque blanche, des yeux aussi verts que le gazon fraichement tondu et des cheveux de feu se comparant aux plus vives des braises.


Nassime Rolvique:  La star du football de son école, il est très populaire auprès des filles avec sa mâchoire carrée et ses abdos en béton. Malgré cela, il a de très bonnes notes et est très apprécié auprès de ses professeurs. Nassime a grandi avec, comme valeur de TOUJOURS PROTÉGER PLUS FAIBLE QUE SOI.


Violette Bérubé:  Se croyant tout permis sous prétexte qu’elle est la fille de la directrice de son école secondaire, elle prend un malin plaisir à harceler le pauvre Géral Pots qui, incapable de se défendre, est souvent secouru par Nassime, le plus beau quart-arrière de l’école depuis son inauguration en 1807 (il est aussi le garçon sur lequel elle a des vues).  Son rêve est de devenir mannequin, voilà pourquoi elle teste tous ces régimes bidon.

 


Chapitre 2

Oeil pour œil

 

Lundi 18 juin 2023 08:09


Geral


Geral suivait son meilleur ami en direction de l’infirmerie. Une fois arrivé, il raconta sa péripétie (encore due à Violette) à l’infirmière scolaire madame Fabie Desrosiers. Lorsqu’ils furent installés, madame Desrosiers remarqua que Nassime avait les phalanges rougeâtres. En même temps qu’elle réparait le nez du pauvre Pots, elle passa de la glace à l’athlète, soulageant ainsi ses phalanges endolories.


-      Il faut vraiment que vous arrêtiez de vous battre tous les deux. À un moment donné, le fil pis la glace ça va pu suffire, blagua à moitié Fabie.

-      Oui oui, on va essayer, répondit Geral.

 

Dans le couloir menant à la sortie de l’établissement, les garçons croisèrent le chemin de Violette, des flammes dans les yeux. Ils n’y prêtèrent aucune attention particulière et poursuivirent leur chemin.

 

***

Lundi 18 juin 2023 08:05


Nassime


Geral se dirigeait vers la sortie du bâtiment quand tout à coup, Violette lui coupa le chemin. La brute prit le gringalet par le bras et l’emmena dans la salle de professeurs pour un interrogatoire surprise. Nassime, ayant été témoin de la scène de loin, les suivit et les aperçut au travers de la fenêtre de la porte menant à la salle des enseignants. Soudain, la méchante fille asséna un violent coup de poing sur le fragile visage de Geral. Ni d’une ni de deux, le quart-arrière accourut à la rescousse de son meilleur ami et rendit son coup à Violette. Les deux confrères se rendirent tous deux en direction du bureau de madame Desrosiers, l’infirmière de l’école, pour faire arranger ce petit pépin.

 

***

Violette


Lundi 18 juin 2023 08:02


Le plan de l’agresseuse était très simple. Celui-ci consistait à extorquer quelques informations sur Nassime par le biais de son sous-fifre préféré. Attendant le moment propice à son exécution, elle prit son mal en patience et les épiait durant deux bonnes minutes. Tout à coup, elle bondit tel un guépard et attrapa son informateur par le bras, le trainant de force dans la salle des enseignants.


-        Maintenant que la salle est vide, nous pouvons discuter, dit Violette, un sourire en coin. Je veux tout savo… euh, qu’est-ce que tu fais, minus ?

-        T.… tu veux pas mon lunch? lui répondit Geral, qui était en train d’ouvrir sa boîte à lunch.

-        NON ! s’exclama Violette, surprise par la réponse de sa victime. Bref, moi ce que je veux, ou plus exactement QUI je veux, c’est Nassime. Faque tâche de répondre à mes questions, compris?

-        Ok, qu’est-ce que tu veux savoir au juste?

-        Tout, je veux tout savoir! De son animal préféré à sa slush préférée!

-        Tu… tu sais, je ne connais pas tout de lui.

-        QUOI? Mais, vous êtes meilleurs amis, comment c’est possible? Bin, je suppose que tu ne m’es plus d’aucune utilité maintenant.


Sur ce, elle prit de l’élan et donna un vif, mais, bref coup de poing à Geral. C’est alors que le gardien de la frêle victime entra dans la petite pièce et vengea son ami. Quand ils eurent quitté le lieu, Violette sentit son cœur se resserrer. Elle avait l’impression que son jeune amour l’avait trahie. Elle se jura que tôt ou tard, ils allaient payer leur affront.



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page