top of page

Le Jour du Souvenir

Logan Pelletier, pigiste

11 novembre 2023


Aujourd’hui, c’est le 11 novembre, le Jour du Souvenir ! Ce jour a été désigné pour nous souvenir de ceux qui ont laissé leur vie au combat lors de la Première Guerre mondiale, c’est donc une date très importante pour certaines familles qui ont perdu quelqu’un à cause du conflit.

Source : https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/le-matin-du-nord/segments/entrevue/378421/kelly-saxberg-ronald-harpelle-thunder-bay-jour-souvenir-coquelicot

Pourquoi le 11 novembre ?

Pourquoi avoir choisi cette journée pour commémorer les victimes du conflit ? C’est avant tout parce que l’armistice mettant fin à la guerre a été signé le 11 novembre 1918. Également, c’est à cause des champs de bataille que ce jour est symbolisé par le coquelicot : c’est une fleur qui poussait sur le théâtre d’opération, même pendant les combats.


Conclusion

Maintenant, que vous en savez plus sur le jour du souvenir et ses origines, j’espère que vous prendrez le temps de vous remémorer les sacrifices de ceux qui se sont battus pour la paix lors de la Première Guerre mondiale.


Sources : Apprentissage au cours du primaire

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page