Lauralie Dion, collaboration spéciale
13 février 2020
En 2003, des jeunes adultes se sont aventurés au cœur de la forêt tropicale du Costa Rica. C’est alors qu’un étrange animal s’est avancé vers eux. Ils l’ont appelé le Bangkok.
Pour commencer, cette créature possède un corps rond et bleu avec un petit ventre violet. Ce dernier a également de grandes ailes vertes aux extrémités de son corps, deux petites dents acérées ainsi qu’une corne au milieu du front. Ce petit monstre ne fait que vingt centimètres de hauteur.
De plus, le Bangkok est “tropicauvore”, c’est-à-dire qu’il se nourrit de fruits et de noix tropicaux. Ce monstre peut aussi vivre de 10 à 20 ans. Grâce à ses membres antérieurs, ce dernier vole aussi rapidement que l’éclair. Cette créature a la faculté de reproduire des chants tout aussi beaux qu’originaux. Le Bangkok est également très sociable avec les humains. Il adore se faire flatter et qu’on prenne soin de lui.
Merci Lauralie pour le Bangkok. J'aimerais bien l'adopter s'il ne vivait pas si loin et si bien caché. Je pourrais flatter son petit bedon violet...