top of page
Photo du rédacteurNathalie Beaulieu

Bougui

Sabrina Vézina, collaboration spéciale

6 février 2020


Avant les fêtes, les élèves de 1re secondaire au PÉI ont créé des monstres lors de leurs cours de français et d'arts plastiques. Nous vous en présentons quelques-uns...


On dit que cette bête est le résultat d’une opération scientifique qui a mal tourné. Suite à cet accident, ils ont barricadé toutes les sorties et le bâtiment a été abandonné. C’est là que Bougui est né.


Tout d’abord, Bougui ressemble à une chauve-souris. Avec sa bouche faite en fermeture à glissière, il peut aspirer l’esprit des gens qui sont à proximité de lui. Cela fait partie de son alimentation. Cet être ailé mange aussi des petits rongeurs. Grâce à sa petite taille de 10 cm, il peut se faufiler dans des petits trous pour aller se nourrir. C’est une bête très intelligente, c’est pour cela que son cerveau sort de sa tête. Grâce à ses gros yeux veineux, il possède une vision nocturne. Avec ses ailes, il peut contrôler le vent, mais heureusement, cette chauve-souris n’est pas assez puissante pour détruire sa prison.


Ensuite, on dit qu’il lui manque un petit bout de son oreille droite. Pendant l’évacuation du bâtiment, certaines personnes disent qu’un scientifique se serait battu avec le monstre et aurait causé cette blessure. Heureusement pour eux, la créature ne voulait aucun mal à ses créateurs.


51 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentário


Membro desconhecido
06 de fev. de 2020

Mais qu'il est beau ce Bougui. On peut l'adopter? Merci pour l'article.

Curtir
bottom of page