top of page

Une crise sanitaire qui marque l’histoire

Dernière mise à jour : 11 mai 2020

Julianne Lafond, collaboration spéciale

8 mai 2020


Qu’est-ce qui fait qu’un événement est plus marquant qu’un autre? Pourquoi certains événements restent-ils en mémoire et pas d’autres? Selon moi, la crise de la COVID-19 marquera l’histoire, car aucune épidémie n’a réussi à arrêter tous les services non essentiels partout dans le monde.

Cette pandémie a provoqué des changements dans nos vies, dont la fermeture des écoles, l’arrêt des usines et la fermeture des frontières. Aussi, il n’y a jamais eu auparavant autant de gens confinés chez eux pour un tel évènement mondial.


Possiblement, les changements à moyen et à long terme seront que plus de gens porteront des masques et suivront les consignes de distanciation sociale. Je crois aussi que toutes les salles de spectacles et de cinéma resteront fermées. Aussi, la population prendra plus de mesures d’hygiène pour éviter d’attraper une maladie. Après cette pandémie, plusieurs personnes utiliseront Internet et la livraison à la maison pour leurs achats.

Malgré tout, il y a de la continuité dans cette pandémie historique, tous les services essentiels sont toujours ouverts comme les épiceries et les hôpitaux. De plus, les élèves des écoles primaires retourneront en classe et quelques entreprises reprendront du service au cours des prochains jours.


37 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 則留言


未知的會員
2020年5月11日

Merci Julianne pour tes observations.

按讚
bottom of page