top of page

Une belle action!

Antoine Dubé, journaliste

27 septembre 2023


Pendant la semaine du 12 septembre, les élèves de 2e secondaire du PÉI ont vécu une sortie à la Fraisière Lebel. Nous avons pu nous sentir utiles en cueillant 76 paniers de framboises qui ont été remis au Carrefour d’Initiatives Populaires.


Chantale Parenteau, co-coordonnatrice en sécurité alimentaire pour le carrefour, nous a précisé que nos framboises seraient distribuées au comptoir d’aide alimentaire de la région ou congelées. Elle a aussi parlé des services de l’organisme, qu'il ne faut pas être gêné d’utiliser. Il est également possible de donner nos surplus au comptoir alimentaire ou dans les frigos partagés.

Il y avait aussi un travailleur étranger du Mexique qui a échangé avec nous et quelques élèves ont parvenu à communiquer avec lui en espagnol.


Cette activité nous a fait prendre conscience que le bénévolat peut être très amusant et que l'on peut passer un bon moment tout en aidant les autres. Nous avons aussi appris qu’il est important de connaître d’autres langues pour s’ouvrir sur le monde.


Nous remercions encore la grande générosité de la Fraisière Lebel!



579 vues0 commentaire

Comments


bottom of page