top of page

Un vendredi sous le signe de l’humour

Dernière mise à jour : 7 oct. 2018

Eugénie Royer, journaliste

6 octobre 2018

L’activité “Un vendredi par moi par mois” de la bibliothèque a été réalisée le vendredi 28 septembre par Justin Pelletier, élève de cinquième secondaire.


Inspiré par le jeu “Jokes de papa”, Justin a orchestré un tournoi afin de créer un esprit de compétition entre les participants.


Justin Pelletier en arrière plan et ses nombreux "papas" à son activité "Joke de papas". Crédit photos: M. Ghislain

C’est un jeu très amusant, mais il ne faut pas le montrer ! Pour ceux qui ne le savent pas, le principe est simple : on forme deux équipes et un joueur de chaque équipe se place face à celui de l’équipe adverse pour l’affronter en duel.


Un des joueurs pioche une carte « jokes » et la lit. Les deux joueurs en confrontation ne doivent pas rire. Si l’un d’eux rit, l’autre équipe remporte une carte.


Pour faire rire les joueurs sérieux, on ajoute les cartes « dis ta joke… ». Il faut alors lire la joke de la manière inscrite sur la carte.



Jusqu’à 26 personnes étaient au rendez-vous. J’ai moi-même tenté l’expérience et je peux vous dire que c’est plus difficile que ça en a l’air. C’était aussi amusant en tant que spectateur que participant. Cette activité a permis de créer des liens avec des gens avec lesquels nous avons des points communs.


À quand le prochain “vendredi par moi du mois … d’octobre?”. Allez ! apportez vos idées.

117 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page