top of page

Un gala sous les fleurs

Dernière mise à jour : 8 sept. 2018

Par Mahé Rabesa, journaliste sportive

26 juin 2018

Vous avez manqué le gala du Sport-études? Rattrapez-vous en lisant cet article!


Le 22 mai dernier, la 6e édition du Gala d’excellence du Sport-études mit fin à l’année 2017-2018. Ce soir-là, une multitude de prix et de remerciements ont été remis et dits.

La soirée commença à 19h et fut animée par Jennifer Hodgson, Antoine Boucher et moi-même. C’est sous un thème bien coloré que des athlètes de différents sports ont été nommés. Il y avait une belle ambiance. Les entraîneurs, sans oublier les parents, étaient fiers de tous les élèves-athlètes.


Au-delà de réunir tous les entraîneurs, le gala avait pour but de reconnaître le travail assidu et la performance athlétique des élèves du programme Sport-Études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Voici les élèves ayant reçu une distinction dans différentes catégories.


Dans la catégorie progression, les gagnants étaient:

Julia Lapointe (Soccer)

Cédric-Étienne Mayer (Basketball)

Anthony Hamelin (Hockey)

Nathaël Côté (Baseball)

Vincent Brodeur (Athlétisme)

Adora Seni (Patinage de vitesse)

Ann-Sophie Duclos (Patinage artistique)

Louis-David Ruest (Natation)

Vincent Brodeur (Golf)


Dans la catégorie excellence, les gagnants étaient:

Justine Viel (Soccer)

Thierry Dumont-Massé (Basketball)

Anthony Boudreau (Hockey)

Thomas Hudon (Baseball)

Marie Michaud (Athlétisme)

Magalie Dumont (Patinage de vitesse)

Audrey Michaud (Patinage artistique)

Jean-Christophe Simard (Natation)

Mathis Viégas (Golf)


Dans ce gala, il y a avait bien sûr des catégories prestiges. Par exemple, l’élève ayant obtenu la meilleure moyenne générale de son parcours secondaire ou encore l’élève ayant eu une grande amélioration académique.


Cette année, nous avons remis le prix de “L’entraîneur de l’année” à Marcel Gagnon. Il s’agit d’un entraîneur toujours présent, engagé envers ses athlètes et grandement impliqué dans toutes les facettes de son sport. Félicitations!


Le prix “Personnalité de l’année” a été remporté par Anaïs Thibault du côté féminin et par Félix Bouchard-Jean du côté masculin.


Pour le prix “Persévérance”, la gagnante est Leya Dumont, car cette qualité est un trait marquant de sa personnalité, de même que pour le gagnant Cédric-Étienne Mayer.


Le prix “Espoir” est remis à un athlète du premier cycle qui a prouvé qu’il fait partie de l’élite de son sport. Dans la catégorie féminine, la gagnante est Adora Seni et dans la catégorie masculine, le gagnant est Sami Pigeon Bendadda.


Pour “L’athlète de l’année”, du côté féminin, la gagnante est Mahé Rabesa et du côté masculin, le récipiendaire est Elie Pelletier. Elie croit en ses chances de devenir patineur de niveau Élite. Juste avant Noël, il a finalement obtenu ce statut tant attendu. Félicitations Elie pour ton passage au Sport-Études, nous sommes certains que de grandes choses t’attendent dans le futur!



Je félicite tous les athlètes nominés, les gagnants, mais aussi tous les athlètes du Sport-études pour les efforts livrés tout au long de l’année 2017-2018.


Citation!

«La gloire est un effort constant.» De Jules Renard, écrivain et auteur dramatique français, 1864-1910.
78 vues1 commentaire

1 Comment


Unknown member
Jul 11, 2018

Bravo Mahé, merci pour ta précieuse contribution au journal.

Like
bottom of page