top of page

Splendeurs de la ville reine!

François Hanon, pigiste

2 juin 2022


Après deux ans d’absence, le voyage à Toronto est revenu en force avec près d’une centaine d’élèves participants.


Ces quatre jours ont passé beaucoup trop vite à notre goût! En voici un bref aperçu. Premier jour, départ à 3:00 du matin suivi d’un arrêt à Upper Canada Village. Arrivés à Toronto, nous avons magasiné au Eaton Center en soirée.




Le lendemain, nous nous sommes dirigés dans les manèges du mémorable Canada‘s Wonderland. Nous y avons laissé notre voix tellement la peur ou l’excitation était forte!  En fin de journée, un spectacle de chevaux et de chevaliers nous a été présenté au Medieval Times.



Le troisième jour a été comblé par l’exploration en bateau des chutes Niagara. À notre retour à l’hôtel, robes et complets nous attendaient pour aller au Royal Alexandra Theatre.



Derrière cette facette de richesse, nous avons vu que les sans-abris étaient nombreux au centre-ville. Il ne faut jamais oublier la chance que nous avons! De plus, ce voyage nous a montré à quel point parler en anglais est nécessaire.


Malgré le nombre d’heures de sommeil nettement insuffisant et le problème mécanique de notre autobus, ce voyage va demeurer gravé dans notre cœur. Merci à Pierre Ouellet pour l’organisation! Merci aussi à tous les accompagnateurs pour leur dynamisme!


Supervisé par Liza-Marie Claveau



359 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentario


Liza-Marie Claveau
Liza-Marie Claveau
03 jun 2022

Merci à toute l'équipe de L'INNÉ-Dit pour avoir fait un aussi beau montage photos!

Me gusta
bottom of page