top of page

Secondaire en spectacle

Dernière mise à jour : 22 févr.

Texte rédigé par Livia Vaillancourt, participante au concours de Secondaire en spectacle (Catégorie « Jeunes journalistes»)

Entrevue réalisée par Ann-Lee Ouellet et Béatrice Michaud, participantes au concours de Secondaire en spectacle (Catégorie « Jeunes journalistes»)


Cette année encore, plusieurs élèves tentent leur chance pour pouvoir participer au concert. Cependant, pour que ces derniers puissent y participer, de l’organisation est nécessaire.  Nous avons interviewé Noémie Lévesque, la stagiaire de M. Jonathan Lord, un des techniciens en loisir à la vie étudiante. Cette dernière est une part importante de l’organisation de ce spectacle.




Le projet de Secondaire en spectacle est son premier gros projet. Ce dernier lui a été en quelque sorte imposé. Cependant, si ce dernier ne lui avait pas été imposé, elle l’aurait pris quand même car c’est un projet qui l’intéresse beaucoup. Noémie est la stagiaire de M. Jonathan depuis environ cinq semaines et elle travaille sur Secondaire en spectacle depuis sa deuxième semaine. Ce quelle aime particulièrement dans l’organisation de ce spectacle, c’est de voir les élèves se dépasser et évoluer considérablement pour pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes lors du spectacle.

 

Les numéros que les élèves présenteront sont très variés. Des numéros de danse, de chant et de musique. Il y aura donc en tout 14 numéros pour le spectacle. Les 24 personnes qui prendront part à l'événement ont été choisies par quatre juges : M. Steve Leblond, Mme Manon Belzile, Mme Julie Gamache et M. Christian Roussel. Certains ont la chance de pouvoir participer aux numéros qui pourront être sélectionnés pour la finale régionale de Secondaire en spectacle. Les numéros qui ne peuvent malheureusement pas participer au concours sont les numéros qui sont majoritairement en anglais. Beaucoup d’autres élèves sont impliqués dans ce magnifique spectacle, comme des animateurs, des techniciens et des journalistes. Ces derniers participent aussi au concours seulement pas en tant qu’artistes.

97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page