Ève Massé, journaliste
13 février 2019
Enfant, cette enseignante adorait ses lapins. Elle était même capable de rentrer dans leur cage et de s’amuser avec eux !
Ce professeur a toujours aimé le rouge et celle-ci était une mordue du dessin et de la peinture sur toile. Elle m’a dit : « Je m’enfermais dans ma chambre et je pouvais passer des heures à dessiner ou à peindre en écoutant de la musique. » Jeune fille, elle a déjà eu un chat, une tortue, un hamster et un chien.
Quand elle était petite, elle aimait faire du jardinage et même aujourd’hui, elle aime encore en faire chez elle. Aussi, jouer dans la neige et glisser étaient deux activités qu’elle aimait faire. Son sport préféré était le vélo : « À vélo, j’allais rejoindre mes amis qui restaient dans une autre ville, car je demeurais dans un petit village où j’étais la seule fille de mon âge», m’a-t-elle confié.
De plus, elle suivait des cours d’orgue et elle en jouait souvent dans le temps des fêtes. Également, cette prof a suivi des cours de dessin dès l’âge de 4 ans. À l’école, ses matières préférées étaient le français, les mathématiques et les arts plastiques.
Aujourd’hui, elle est enseignante au PÉI. Son rôle dans l’école est très important. En effet, elle coordonne le journal de l’INNÉ-Dit et enseigne le français, tout ça en permettant aux jeunes de se découvrir des talents. De plus, elle peint encore et fait du scrapbooking avec ses nombreuses photos, car elle adore aussi la photographie. Saviez-vous qu’elle collectionne les girafes ?
Qui est-ce ? Qui a toutes ces qualités ?
Et oui, il s’agit de Mme Nathalie Beaulieu!
Comments