top of page

OSEntreprendre: Bien vendre sa salade !!!

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022

Valérie Bélanger, porteuse de dossier

11 avril 2022


Le projet du Bar à Salade de l’école, réalisé par les élèves de 3e secondaire du parcours PEI, s’est mérité une mention spéciale au concours OSEntreprendre. Ainsi, une bourse de 150$ leur a été remise.

Le projet du Bar à Salade a débuté à l’automne dernier dans le cadre du cours de sciences de Mme Valérie Bélanger. En étudiant les besoins nutritionnels des adolescents ainsi que les différentes sources de nutriments, un projet de création de recettes de salades est né. Trouver des recettes n’était que le début de l’aventure. Pour donner suite à leurs recherches, les élèves ont acheté les aliments nécessaires à l’épicerie, tout en respectant un budget de 20$ pour 4 portions. Une attention particulière était portée à l’achat de produits locaux. Les recettes ont été réalisées et des tests de goût ont eu lieu avec les élèves de 5e secondaire du PEI. Quatre recettes sont ressorties du lot et elles sont maintenant disponibles au Bistro du coin les mercredis midi en alternance. La majorité des aliments sont préparés par les élèves le mardi midi en respectant les normes strictes du MAPAQ.


Les élèves de 3e secondaire du parcours PEI et Mme Valérie Bélanger

Salade de fusillis au poulet BLT, salade de couscous, salade « Big Mac » et salade fruitée sont maintenant des alternatives alimentaires nutritives disponibles à notre école.



Le projet est toujours en évolution avec un comité d’élèves qui propose des améliorations au Bistro du coin… Eh oui! Attendez-vous donc à un changement de couleur, à une diversification de l'offre alimentaire et à l'apparition d'un comptoir réfrigéré d’ici peu!


174 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page