top of page

Olympiades et rigolade !

Léa Péloquin et Ann-Lee Ouellet, journalistes

6 octobre 2021


Le vendredi 24 septembre, des nuages gris foncé parsemaient le ciel, mais tous les élèves présents sur le terrain ne portaient aucune attention à ce ciel orageux. Des cris de joie et d’encouragement fusaient de partout. Un sentiment de veille de weekend nous habitait tous. Au son de la musique se déroulaient les Olympiades. L’excitation des élèves de première secondaire se faisait sentir.


Les organisateurs de l’évènement avaient tout prévu. Du commencement à la remise des médailles, tout était réussi. Plusieurs activités étaient à l’honneur pour souder les classes de première secondaire. Même les "perdants" paraissaient heureux ! Tous les participants, élèves et membres du personnel, sont sortis vainqueurs de ces Olympiades mémorables.


De l’Italie à l’Australie, en passant par l’Égypte, la bonne humeur contagieuse des athlètes ne semblait pas vouloir disparaître. L’esprit d’équipe étant à l’honneur, c’était excitant de voir évoluer chacune des équipes. Plus la journée avançait, plus les groupes semblaient soudés.


Cette compétition amicale a permis de déclarer des vainqueurs. Les équipes gagnantes sont les suivantes : en troisième position, les États-Unis de madame Érika Dugas ; en deuxième position, le Royaume-Uni de madame Myriam Cloutier et en première position, le Kenya de monsieur Alexandre Gaudreau. Pour l'esprit sportif, Cuba, de monsieur Daniel Paradis, a remporté les grands honneurs.


Résumé vidéo

Montage vidéo : Harold Michaud


Les pays en compétition


Les épreuves


Les gagnants


Crédit photos : Harold Michaud

161 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page