Léa Péloquin et Ann-Lee Ouellet, journalistes
6 octobre 2021
Le vendredi 24 septembre, des nuages gris foncé parsemaient le ciel, mais tous les élèves présents sur le terrain ne portaient aucune attention à ce ciel orageux. Des cris de joie et d’encouragement fusaient de partout. Un sentiment de veille de weekend nous habitait tous. Au son de la musique se déroulaient les Olympiades. L’excitation des élèves de première secondaire se faisait sentir.
Les organisateurs de l’évènement avaient tout prévu. Du commencement à la remise des médailles, tout était réussi. Plusieurs activités étaient à l’honneur pour souder les classes de première secondaire. Même les "perdants" paraissaient heureux ! Tous les participants, élèves et membres du personnel, sont sortis vainqueurs de ces Olympiades mémorables.
De l’Italie à l’Australie, en passant par l’Égypte, la bonne humeur contagieuse des athlètes ne semblait pas vouloir disparaître. L’esprit d’équipe étant à l’honneur, c’était excitant de voir évoluer chacune des équipes. Plus la journée avançait, plus les groupes semblaient soudés.
Cette compétition amicale a permis de déclarer des vainqueurs. Les équipes gagnantes sont les suivantes : en troisième position, les États-Unis de madame Érika Dugas ; en deuxième position, le Royaume-Uni de madame Myriam Cloutier et en première position, le Kenya de monsieur Alexandre Gaudreau. Pour l'esprit sportif, Cuba, de monsieur Daniel Paradis, a remporté les grands honneurs.
Résumé vidéo
Montage vidéo : Harold Michaud
Les pays en compétition
Les épreuves
Les gagnants
Crédit photos : Harold Michaud
Comments