top of page
gingraph

Les troubles alimentaires - Marie Poirier


Le but de mon projet était d’informer les jeunes de mon école sur les troubles alimentaires, tout en promouvant l’ouverture d’esprit sur les différences d’autrui, en confectionnant un triptyque, une œuvre d’art divisée en trois parties. Mon objectif était de représenter de façon abstraite les trois troubles alimentaires suivants: l’anorexie, la boulimie ainsi que l’hyperphagie boulimique.


Les maladies mentales sont présentes depuis toujours, pourtant cela a toujours été un sujet très tabou, et les troubles alimentaires en font partie. De plus, les jeunes de mon âge sont plus à risque de pouvoir en être atteints et c’est donc pourquoi ce projet était important pour moi. En effet, ce sujet est plutôt sensible et le fait de le représenter sous forme artistique est plus approprié que de faire un exposé oral sur celui-ci.


J’ai appris à être plus organisée dans mon travail et à mettre de l'ordre dans ce que j’avais à faire. Il était donc important de suivre à la lettre mon échéancier que je m’étais fixé au départ.

Le plus gros défi que j’ai rencontré, lors de la réalisation de mon projet, était de trouver la motivation pour continuer. Parfois, j’avais énormément de choses à remettre en même temps, mais mon superviseur a su me motiver et m’aider.


La chose dont je suis le plus fière est d’avoir enfin terminé mon projet personnel! Ce projet me suivait depuis très longtemps et j’ai su représenter les troubles alimentaires de façon artistique et je suis fière de mes toiles.



59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page