top of page

Les chroniques d’Hvortex, 3: C'est L'heure du duel! Yu-Gi-OH Legacy of the Duellist

Dernière mise à jour : 13 janv. 2020

Hugo Defoy-Tardif, chroniqueur

13 janvier 2020


Yu-Gi-Oh Legacy of The Duellist est une version du jeu vidéo sorti au Japon en 2015. Ce jeu fait partie d’une franchise japonaise développée par Konami, soit Yu-Gi-Oh! Jeu de cartes à jouer (1999). Le jeu et ses multiples versions sont basés sur le manga et la série d’animation.


Le principe du jeu est simple: chaque joueur commence avec 4000 points de vie et le but est d’anéantir votre adversaire jusqu’à ce que celui-ci obtienne zéro.


Il existe 4 types de cartes de base : carte de monstre, cartes de sort, cartes de piège et carte de capacité. Même si c’est difficile à comprendre au début, on finit par connaître les pouvoirs de chacune des catégories et on apprend vite à jouer et à apprécier.



Ce que j'apprécie le plus de Yu-Gi-Oh Legacy of The Duellist, ce sont les possibilités de stratégies. Les matchs sont orientés vers des master duels. Quand les débutants commencent à jouer à Yu-Gi-Oh, ils apprennent les master duels, car les matchs sont plus longs et les possibilités de stratégies sont plus grandes, plaisantes, dynamiques et complexes à regarder.


Le deuxième point positif de ce jeu est la cohérence de son histoire. Ce dernier suit parfaitement l’arc narratif et chronologique de l’animé. En effet, les combats et les “decks” utilisés par les duellistes dans l’animé sont les mêmes que dans le jeu. Par exemple, vous pouvez adapter votre “deck” face aux adversaires coriaces ou aller jouer en ligne avec votre deck sur mesure. Le design et les caractéristiques des personnages évoluent au fil du jeu, comme dans l’animé.


Pour conclure, grâce à la cohérence de son histoire et à l'orientation des duels vers les master duels, Yu-Gi-Oh Legacy of The Duellist fait partie de mes jeux favoris dans ma bibliothèque personnelle. À vos cartes maintenant!







64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page