top of page

Le stress - Ann-Sophie Pelletier


Mon nom est Ann-Sophie Pelletier,

Depuis le début de mon secondaire, je suis une personne très stressée, donc je trouvais intéressant de faire des recherches sur le sujet et ainsi aider d’autres personnes à mieux comprendre ce comportement et à mieux gérer leur stress.


Le but de mon projet était d’informer et d’aider les gens lorsqu’ils sont stressés et de leur présenter les différents types de stress, jusqu'où cela peut les mener ainsi que certaines options et trucs pour mieux le gérer. Pour ce faire, j’ai créé un site internet.


Lors de ce projet, j’ai appris que même quand tout va mal, il y a toujours des solutions afin de réussir.

Il ne faut juste pas se décourager. Un des défis que j’ai rencontrés a été de suivre mon échéancier. Effectivement, je suis une personne qui aime plus ou moins avoir un horaire précis et déterminé à l’avance. Il y a des jours où j’avais moins de motivation pour travailler dans mon projet personnel et d’autres où j’en avais beaucoup plus. Il m’arrivait donc régulièrement de prendre du retard, mais j’ai toujours réussi à rattraper le temps perdu.

Pour finir, une chose qui me rend particulièrement fière est d’avoir réussi à finaliser ce projet. Au départ, tout semblait énorme et je ne voyais pas la fin. En suivant une étape à la fois, j’ai toutefois réussi et réalisé que finalement, le tout était très réalisable.


64 vues0 commentaire

Comments


bottom of page