top of page

La culture, essentielle durant le confinement?

Sabrina Carrier, collaboration spéciale

28 avril 2020


Pour certaines personnes, la culture est importante et pour d'autres, la culture n'est pas primordiale, mais selon moi, je trouve que la culture est essentielle surtout en temps de confinement.


Premièrement, en ce temps de pandémie, on a tous grandement besoin de se changer les idées, d’essayer de diminuer le stress et d’avoir du plaisir, malgré que ce ne soit pas toujours facile. Par exemple, moi, j’écoute beaucoup de musique, je fais de la lecture et je fais de l’art comme du dessin et de la peinture.


Combat de lignes | Sabrina Carrier

Deuxièmement, en ce temps de confinement, les personnes qui ne travaillent pas ont plus de temps pour enrichir leur culture. Notamment, moi, je lis des articles sur l’histoire et la science, ça m'a permis d’enrichir mes connaissances générales. Aussi, j’écoute des artistes qui font des « lives » sur différents réseaux sociaux, ça m'a permis de découvrir de nouveaux chanteurs et d’écouter mes artistes préférés.


En conclusion, la culture est essentielle, surtout en ce temps de confinement, pour nous changer les idées et pour enrichir nos connaissances.


Green Day, le groupe préféré de Sabrina

90 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Unknown member
Apr 29, 2020

WOW! Merci Sabrina. Tu as tellement raison du fait que la culture nous sauve le moral durant ce confinement. Il faudrait se créer une zone de partage pour nos coups de coeur culturels covidiens. Étonnamment, je n'ai pas lu autant que je l'imaginais, mais j'ai visionné des tonnes de documentaires historiques sur YouTube : L'Histoire nous le dira, Nota Bene, OmertaChannel, Questions d'histoire, Toute l'histoire, etc. Et j'ai eu un gros manque de BD. Et vous?

Like
bottom of page