Émilie Pellerin avec la collaboration de Chaïma Yazough
26 avril 2019
Originaire de Corée du Sud, la Kpop (Korean Pop) est de plus en plus populaire à l’international. Mais d’où vient ce mouvement musical si… coréen? La Kpop est généralement un mélange de rap, dance et hip hop. Il y a parfois d’autres styles musicaux qui s’y greffent.
La kpop a été inventée après la guerre pour aider la crise financière que traversait la Corée du Sud en 1992. Ce style musical a été lancé grâce au groupe Seo Taiji & Boys, dont la fusion entre plusieurs styles musicaux, principalement du hip-hop, a remporté un franc succès. Nous pouvons associer ce genre Kpop à d’autres genres semblables tels que la Jpop (Japanese Pop), la Cpop (Chinese Pop), etc. Au milieu des années 2000, le marché de la musique K-pop double ses ventes. À la première moitié de 2012, elle rapporte un total de 3,4 milliards de dollars et est reconnue comme l'« exportation la plus rentable de la Corée du Sud ».
Peu importe la langue, la musique reste de la musique. Malgré la différence culturelle, vous pourriez vous surprendre à apprécier la musique asiatique. Ne jugez pas sans connaître… bonne découverte !
Voici les 10 groupes les plus populaires de l'année dernière.
Numéro 10
NCT
Numéro 9
INFINITE
Numéro 8
MONSTA X
Numéro 7
ASTRO
Numéro 6
SEVENTEEN
Numéro 5
SHINee
Numéro 4
Got7
Numéro 3
Big Bang
Numéro 2
EXO
Numéro 1
Comments