Akim Morin, journaliste
26 octobre 2018
Bienvenue au 3e chapitre du Journal d’un geek! Aujourd’hui, nous nous attaquons au milieu judiciaire avec un jeu sur la Nintendo DS totalement addictif : COP the recruit.
D’abord, débutons avec le synopsis. Dans la ville de New York dévastée par la criminalité, le jeune Dan Miles, ancien pilote de courses illégales, est recruté par le CCD (City Control Division) afin de stopper les malfaiteurs les plus dangereux de la ville, les Bomb Zombies. Pour ce faire, Dan possède un arsenal d’armes neutralisantes, des véhicules puissants et le 3C, un appareil électronique multifonctionnel. Mais ce n’est pas tout! Dan doit aussi développer des contacts avec des gangs de rue et continuer de faire des courses sans se faire prendre par l’un des deux camps.
Ensuite, j’ai adoré ce jeu pour de nombreuses raisons. Pour commencer, la possibilité de s’infiltrer dans des organisations criminelles en étant policier est un concept novateur pourtant peu utilisé. Pour poursuivre, le joueur peut exécuter les missions dans l’ordre désiré, lui permettant de faire une expérience de jeu constamment différente. Pour terminer, l’utilisation de l’écran tactile de la Nintendo DS permet des actions variées allant du maniement des armes à feu au piratage informatique.
Bref, COP the recruit est un jeu inspirant qui vous séduira dès les premiers pas de Dan dans l’univers du CCD.
Comments