top of page

I WANNA EAT…KIMCHI

Chaïma Yazough, journaliste

30 septembre 2019


Tout d’abord, qu’est-ce que du kimchi?


Le kimchi est un accompagnement coréen, fermenté et épicé. Il existe plusieurs versions de kimchi, mais la plus connue est celle faite avec du chou chinois. Bref, le kimchi, c’est épicé et bon. well.. I'M HUNGRY--


Ensuite, le kimchi est aussi connu pour ses bienfaits sur la santé.


En effet, un gramme de kimchi bien fermenté contient 4 fois plus de probiotiques qu’un yogourt. Pour ceux qui ne savent pas, les probiotiques sont les bonnes bactéries qui peuplent votre système digestif. Ces probiotiques favorisent une digestion saine, apportent une régularité, améliorent la quantité de nutriments absorbés et contribuent à la santé globale de notre système digestif.


Manger du kimchi quotidiennement remplacerait les suppléments de vitamines. Effectivement, le kimchi est riche en vitamines A, B et C ainsi qu’en enzymes qui sont bénéfiques pour le processus de digestion, la vision et la circulation sanguine.


Il y a aussi beaucoup d’autres bienfaits du kimchi sur la santé, tels que le renforcement immunitaire ou encore le fait qu’il aide à réduire le taux de cholestérol.


Pour conclure ce I WANNA EAT, voici un lien pour des vidéos de Maangchi qui est considérée comme la reine de la cuisine coréenne. SHE’S A QUEEN! Cependant, les deux vidéos sont en anglais.


Recette du Kimchi traditionnel:

Recette simple pour le Kimchi:


AH! Et voici le lien pour son site avec les recettes écrites EN ANGLAIS.


76 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Unknown member
Oct 01, 2019

WOW! Vraiment très intéressant. Je ne sais pas si un jour j'en ferai, mais je n'utiliserai certainement pas 10 livres de choux ... OUF! Merci pour ton article Chaïma.

Like
bottom of page