top of page
  • Photo du rédacteurAby

Extrait « The War Strategy »

Aby, collaboration spéciale

5 février 2024


Note : Ce texte a été rédigé dans le cadre de la Journée des arts et de la création littéraire du 25 janvier dernier.


Couverture réalisée par Aby

La vie n’est pas faite de rose, de bleu ou d’une quelconque couleur pour Athalya. Une journée blanche, une autre aux nuances de gris en variation constante ou encore la pire, celle faite tout en noir.


Un changement d’établissement ne change rien au cours de sa vie. Personne à quitter et rien à perdre, mais toujours les mêmes barbares sur le dos.


Sa vie n’avait jamais rien eût de très passionnant à la suite de son enfance, elle ne l’est pas plus devenu depuis son arrivée en ville. Elle n’a jamais vraiment été à la recherche de choses nouvelles, mais cette fois, il n’y avait aucun préavis. Un monde entier lui est tombé sur la tête. C’était une première pour elle, les créatures tapies dans les recoins de villes, celles qui longeaient les enfers, et le danger de sa propre existence.


En quelques secondes, tout avait chaviré. Son passé, son présent et son futur.


« Ma vie n’avait rien de spécial, mais elle ne me déplaisait pas non plus. Si elle avait pu rester pareil, même me retrouver au sol encore plusieurs fois ne m’aurait pas dérangé. Au lieu de quoi, j’ai perdu la seule chose qui me reliait à la fois à ma mère et à mon humanité. Cette stupide breloque. »


50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page