Hugo Defoy-Tardif, chroniqueur
7 novembre 2019
En matière de jeu vidéo, ce fut une semaine chargée à l’ESRDL. En effet, un tournoi de Super Smash Bros. Ultimate a eu lieu du mercredi 19 octobre au vendredi 21 octobre.
Crédit vidéos et photos: François Coulombe
Montage vidéo: Harold Michaud
Lors de ce tournoi de jeu vidéo, plein de combats, aussi stratégiques que intenses, furent remplis de rebondissements, et ce, du début à la fin. Trente-deux joueurs enthousiastes se sont affrontés sans répit. Les combattants étaient de provenance variée et maniaient différents styles de jeux.
Le vainqueur du tournoi? José Dumont suite à une finale époustouflante contre Antoine Boucher. Félicitations!
Tous les concurrents et les spectateurs présents étaient braqués sur la télévision du Bistro du coin où se déroulait ce match de très haut calibre. Lors de son entrevue, José nous a confié être content d’avoir gagné, même s’il a dû faire face à des adversaires hors pair tout au long du tournoi. En entrevue, Antoine Boucher, l'organisateur du tournoi Super Smash Bros., nous a confié avoir été ému par le buzz inattendu qu’il a créé et par l’ambiance familiale et amicale durant tout le tournoi. Il a été très surpris par la communauté qu’il a rassemblée et par les parties dynamiques et amusantes à regarder.
Je remercie Antoine Boucher et tout le personnel qualifié d’avoir organisé ce match et à EB Games pour sa contribution spéciale. Ce fut un événement rassembleur qui, je l’espère, se répétera l’année prochaine.
Crédit photos: François Coulombre
Commentaires