top of page

Cauchemar en vert

Mathéo Delarosbil

11 février 2022


L’homme se réveilla. C’était la première fois qu’il dormait aussi bien depuis des années, depuis que cette chasse au trésor avait débuté. Dans quelques heures seulement, il prouverait à tout le monde qu’il avait raison. Il reprit son sac à dos et se dirigea en direction de la tour, n’apportant pas sa tente. Il se dit qu’il allait revenir dans quelques heures, de toute façon. Il nageait dans le bonheur et l’optimisme, se demandant ce qu’il allait acheter avec tout cet or. « Quelle aventure ! Une clé trouvée en Terre Sainte qui servait à ouvrir la porte d’une tour en Angleterre. Qui l’eût cru ? » pensa-t-il. Cependant, son monologue intérieur fut soudainement interrompu par un son terrifiant : le grondement du sol qui était sur le point de s’effondrer. Son regard se posa à ses pieds et il réalisa qu’il allait bientôt tomber dans un immense piège.


Avant même de pouvoir courir pour sauver sa peau, il chuta, tête première dans le gouffre profond. Il poussa un cri et ferma les yeux, se préparant à perdre la vie. Heureusement, sa chute s’arrêta soudainement. Il ouvrit les yeux, confus. Son chandail s’était accroché à un rocher. Miracle ! Il gigota et, après quelques minutes, réussit à se retourner.


Il sortit sa lampe-torche de son chandail, déchiré par la roche qui lui avait sauvé la vie. Il braqua sa seule source de lumière sur lui-même : ses vêtements étaient en lambeaux, déchirés, eux aussi par les rochers qui constituaient les parois du ravin. Son corps était relativement sain et sauf, heureusement. Avec son expérience, grimper pour regagner la surface était une tâche simple, bien que plutôt horrifiante. À son retour à la terre ferme, il s’étendit sur l’herbe humide de la forêt, qui avait bien failli être sa dernière demeure. Après quelques instants d’euphorie, il aperçut la fameuse tour dont il avait rêvé, des nuits entières. Il se précipita en direction de ce vestige, sa patience ne permettant plus une approche lente et méthodique. Étrangement, cela ne causa pas la perte de l’aventurier qui arriva au pied de la tour, sans problème. Il tenta alors d’ouvrir la porte qui était, sans surprise, fermée à clé. Bien sûr, l’homme détenait le seul exemplaire de cet objet qui ouvrait la porte indestructible. Quand il tenta de prendre la clé, il devint vert de nausée, tandis qu’il s’aperçut que ses poches étaient déchirées…



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page