top of page

Confection de 100 recettes de biscuits en pot - Emmy Létourneau


Le but de mon projet personnel était d’organiser la préparation et la distribution de 100 biscuits en pot en collaboration avec le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup (CIP).


Les pots ont été distribués dans des paniers de Noël réalisés par le Centre local de services communautaires (CLSC) à des familles dans le besoin de la région de Rivière-du-Loup.


Ma mère étant impliquée dans beaucoup de projets communautaires a été ma principale source d’inspiration. J’ai toujours aimé aider les personnes dans le besoin et donner au suivant. Mon projet personnel fut très stimulant pour moi et me tenait à cœur, puisque je suis sensible aux besoins de cette clientèle.


J’ai réalisé qu’un projet d’une telle envergure demande une bonne organisation et qu’il est important de croire au processus malgré les difficultés rencontrées. Par exemple, le CIP n’a pas pu me fournir tous les ingrédients nécessaires à la confection des 100 biscuits en pot. Avec peu de temps devant moi, j’ai dû rapidement trouver une alternative. Celle-ci a été de faire des demandes de commandites à des épiceries de Rivière-du-loup, ce qui a été un grand défi pour moi durant mon projet.


Le résultat de mon travail s’est rendu dans 100 familles où j’ai pu apporter du bonheur pour le temps des fêtes, ce qui m’a rendue très fière.

Aussi, un article dans le journal Info Dimanche a fait mention de mon initiative et m’a attiré beaucoup de bons commentaires venant de plusieurs personnes. Ce fut une visibilité inattendue qui a terminé mon projet sur une bonne note!



347 vues0 commentaire

Comments


bottom of page