top of page

Vues dans la tête de Kim Nguyen

Eugénie Royer, journaliste

29 mars 2019


Dans le cadre du festival du film “Vues dans la tête” de Rivière-du-Loup, seize élèves du parcours général titulaire du groupe 19 de première secondaire ont créé un court-métrage sous le thème de la tempête dans le cadre de leur cours d’art dramatique enseigné par madame Julie Gamache!


Chacun a participé à sa façon, soit à l’avant soit à l’arrière de la caméra. L’enseignant, monsieur Yannick Massé, a aussi participé comme acteur, au bonheur de ses élèves. Les jeunes ont eu la chance d’apprendre plusieurs techniques de jeu et de travailler avec des professionnels pour leur projet. Mme Priscilla Winling, coordonnatrice, a d’ailleurs aidé à la réalisation.


Deux étudiants en cinématographie, Kim Fino et Charles-Homier Roy, ont participé au son et au cadrage. Les jeunes ont tourné leur court-métrage du 18 au 20 janvier afin de le présenter dans le concours “Ville et villages en images”. Celui-ci permet aux amateurs de courts-métrages d’en produire eux-mêmes. Ce concours était adressé à l’ensemble de la population de la MRC de Rivière-du-Loup, à tous les groupes d’âge. Le thème du concours était « Mon village c’est l’hiver! ». Le film a été présenté au public au Cinéma Princesse le samedi 9 février à 10 heures.



Crédit photos: Émy Lévesque


Voici quelques impressions des élèves:


Nous avons beaucoup apprécié les deux journées complètes de tournage qui nous ont permis de découvrir le milieu cinématographique. De plus, ces journées de travail nous a permis d’apprendre à nous organiser en plus de montrer comment il est difficile de garder son sérieux en tant qu’acteur! En résumé, nous avons énormément aimé l’expérience et nous espérons refaire quelque chose du genre dans notre vie. - Jérémy et Nicolas

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié ; les jeux d’acteurs étaient surprenants, on voit tout le travail qui a été fait et qui donne d’excellents résultats! Je vous conseille de jeter un coup d’œil à ce court-métrage que vous pouvez retrouver sur la page Facebook du Festival Vues dans la tête de :


68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page