top of page

Vidéo sur le club de gymnastique de Rivière-du-Loup - Anne-Marie Chouinard


Mon but était d’informer les jeunes de 3 à 16 ans de Rivière-du-Loup du club de gymnastique RDLGYM à l’aide d’une vidéo de quelques minutes. Ce club est situé à l’École secondaire de Rivière-du-Loup. En collaboration avec un vidéaste qualifié, j’ai réalisé cette vidéo de style promotionnel qui a été publiée sur YouTube et partagée un grand nombre de fois sur Facebook. J’ai voulu démontrer à quel point la gymnastique est un beau sport et présenter la belle équipe que nous formons ainsi que les relations que nous avons avec les entraineurs et les gymnastes.


Tout d’abord, je suis entraîneuse de gymnastique à ce club depuis maintenant quelques années et ce sport m’a toujours intéressée. Lorsque je cherchais un sujet de projet, il était évident que la gymnastique était celui pour lequel je n’allais pas perdre intérêt puisqu’elle était déjà très présente dans ma vie. Par la suite, j’ai décidé de faire une vidéo puisque cela représentait un certain défi pour moi et je voulais explorer ce nouvel univers.

De plus, j’ai appris que j’aimais organiser de gros événements et que j’étais à l’aise de travailler sous pression. Aussi, j’ai appris que j’aime avoir le contrôle des projets que j’entreprends et j’aime gérer différentes tâches. J’ai également appris que la vidéo est un très bon moyen de faire passer des messages et de démontrer notre créativité.

Un défi que j’ai rencontré a été de faire ma vidéo. En effet, tout ceci était nouveau et j’ai dû apprendre comment la faire. Donc je me suis instruite et j’ai regardé de nombreux tutoriels.

De plus, j’ai eu de la difficulté à faire ressortir ma créativité. Effectivement, je ne suis pas une personne naturellement créative, donc il a fallu que je développe cette qualité chez moi. Afin de régler ce problème, j’ai cherché de l’inspiration et fait de nombreux remue-méninges afin d’avoir plus d’idées.

Finalement, je suis très satisfaite de mon organisation tout au long du projet ainsi que de ma ponctualité. Ce sont des qualités que j’ai développées durant ce projet et j’en suis très fière. J’ai été en mesure de remettre en temps les nombreuses étapes qu’il fallait faire quotidiennement. Le fait d’être organisée m’a permis d’être moins stressée, donc je suis contente d’avoir su développer cette nouvelle technique qui m’est maintenant utile dans mon quotidien.




45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page