top of page

Une première!

Moatassim Billah Dars, Alice Petit, Émilie Gamache, Alexandre Bérubé-Soucy, Annabelle Caron & Liza-Marie Claveau, Collaboration spéciale

29 septembre 2021


Enfin! Nous avons vécu, les élèves de 2e secondaire au PÉI, notre toute première sortie le vendredi 24 septembre en après-midi. Nous pouvions sentir un vent de liberté souffler sur nous dans les champs de la Fraisière Lebel et dans le verger de la Manne Rouge.


Les règles sanitaires moins strictes nous ont permis de faire un service-action en dehors des murs de l’école. On a pu se sentir utiles en cueillant 79 paniers de framboises qui ont été remis au Carrefour d’Initiative Populaire. Il y avait aussi un travailleur étranger du Mexique qui a échangé avec nous et quelques élèves sont parvenus à communiquer avec lui.


À la Manne Rouge, organisme qui favorise l’autonomie alimentaire, nous avons fait du ménage au sol dans le verger. Certains d’entre nous sont même retournés aider l’organisme le lendemain.


Ce bel après-midi nous a fait prendre conscience que faire du bénévolat peut être très amusant et que l'on peut passer un bon moment tout en aidant les autres. Nous avons aussi appris qu’il est important de connaître d’autres langues pour s’ouvrir sur le monde.

Nous remercions encore la grande générosité de la Fraisière Lebel et de la Manne Rouge!




127 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Kommentare


Unknown member
30. Sept. 2021

Bravo pour votre beau geste humaniste! La prochaine fois, il faut m'inviter!

Gefällt mir

Liza-Marie Claveau
Liza-Marie Claveau
30. Sept. 2021

Merci à l'équipe L'INNÉ-Dit pour votre rapidité à faire paraître notre article! Merci à Valérie Bélanger et Sabrina Michaud qui ont réussi à trouver le financement nécessaire pour que l'on puisse vivre cette belle activité! Merci à mes élèves passionnés et ouverts sur le monde...

Gefällt mir
bottom of page