top of page

Une ère nouvelle?

Justine Rossignol, collaboration spéciale

3 mai 2020


La COVID-19 ou le coronavirus, touche actuellement la planète. Ce virus nous empêche de sortir de notre maison et nous isole de la société. Le coronavirus touche plusieurs personnes et cause aussi la mort de gens ayant des problèmes de santé et surtout des personnes âgées. De plus, tous les magasins et les restaurants doivent fermer, tout comme les écoles et plusieurs usines, et ce, depuis plus d’un mois. Cette crise marquera certainement l’histoire et sera aussi racontée aux générations futures.


Dans l’ensemble, la pandémie est négative et rend plusieurs personnes malheureuses. Cependant, cette pandémie force les enfants, et même les adultes, à travailler de la maison; cela permet de rendre les personnes plus responsables et autonomes. Aussi, je crois que cette période va nous permettre de nous sensibiliser à ce qui se passe autour de nous et sur la planète.



Évidemment, des magasins et des usines sont essentiels à notre survie, de même que les pharmacies, car des personnes ont besoin de médicaments pour être en bonne santé. Aussi, les épiceries, les CLSC, les hôpitaux, les services d’urgence et plus encore, sont dans l’obligation de rester ouverts. Cependant, plusieurs autres endroits comme les musées, les restaurants, les cinémas et les aéroports ne sont pas considérés essentiels et doivent fermer.


Ce virus provoquera plusieurs changements à long terme sur la planète entière. Le télétravail deviendra populaire, car les gens auront adopté cette manière de travailler durant le confinement. De plus, les règles d’hygiène seront plus sévères et certainement plus respectées par la population. Les gens auront appris de cette crise et je crois qu’elle sera positive à long terme pour la population.


65 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Unknown member
May 03, 2020

Merci Justine pour ta réflexion. Je souhaite, en effet, que cette pandémie apporte plus de bénéfices que d'inconvénients dans notre futur.

Like
bottom of page