top of page

Travailler à la cafétéria, pourquoi pas?

Akim Morin, journaliste

11 octobre 2018

Comme vous le savez sûrement, l’École secondaire de Rivière-du-Loup possède une excellente cafétéria. Mais saviez-vous que des élèves y travaillent chaque jour, avec les employés, afin de concocter un bon repas pour les élèves de l’école? Si vous êtes intéressés à travailler à notre cafétéria, voici quelques conseils pour vous.


L’ENGAGEMENT

À la cafétéria, les élèves sont répartis en deux quarts de travail (de 11h45 à 12h30 et de 12h15 à 13h) et les tâches sont divisées en plusieurs stations (la petite vaisselle, la grosse vaisselle, la caisse et le service). Si vous êtes nouveaux, vous débuterez à la petite vaisselle. Un minimum de 3 jours de travail par semaine est obligatoire pour l’implication de tous les employés. Madame Nicole, la gérante de la cafétéria, donne un repas gratuit aux élèves travaillant à la cafétéria (vous en obtenez un seulement les jours où vous travaillez). Si vous avez participé 3 jours ou plus pendant la semaine, vous avez droit à une surprise de la cantine. De plus, lors d’occasions spéciales (Halloween, anniversaire, fin de l’année), Madame Nicole fait tirer des prix et donne de l’argent à tous ses assistants.



DES VALEURS

Pourquoi choisir de travailler à la cafétéria de l’école? Cela permet de se faire de nouveaux amis et de développer des valeurs utiles pour le marché du travail, plus particulièrement le travail d’équipe et l’entraide.


En terminant, si vous êtes intéressés à travailler à la cafétéria, vous pouvez aller voir Mme Nicole lors des pauses afin de vous renseigner.


Crédit photos: Émilie Pellerin

322 vues0 commentaire

Comments


bottom of page