top of page

Réussites pour le club de robotique AMT Moulage

Dernière mise à jour : 12 juin

Emma Nadeau-Kirouac, pigiste

4 juin 2024



Le 13 mai 2024 s’est déroulée la compétition de robotique Zone (01). Les élèves de notre école qui font partie du club de robotique AMT Moulage se sont déplacés dans la grande ville de Québec pour pouvoir mettre à l’épreuve leurs créations. Ce fut une année record en termes de nombre d’équipes participantes à la compétition, soit 103 équipes.

 

Mais, quel est le but de cet évènement ?  Cette compétition teste les robots qui ont été conçus en équipe de 3 à 4 élèves. Les participants doivent programmer leurs robots pour pouvoir faire un certain parcours fourni par Zone 01 dès le début de l’année scolaire. Les joueurs ont trois essais pour réussir le plus d’étapes du parcours possible et ils obtiennent des points à chaque étape réussie. Par exemple, une de nos équipes a cumulé 62 points lors de sa deuxième épreuve.

 

Participants de l’École secondaire de Rivière-du-Loup

Notre équipe senior a terminé quatrième au classement. Celle-ci était composée d’Alexandre Bérubé Soucy, Étienne Lebel, Yu He Wang et Vincent Lévesque.  Aussi, l’équipe AMT ESRDL #2 composée d’Alek Desrosiers, Ludovic Bérubé, William Sénéchal et Jeremy Roy a fini 11e sur 46.  Les autres participants à l’événement étaient  William Albert, Samuel Nadeau, Christopher Roy, Antoine Dubé, Alexis Lafond, Louis Dupont, Troy Buenaobra, Zack Simard et Édouard D’Anjou. Félicitations à tous pour vos efforts lors de cette journée.

 

 

Contribution d’AMT Moulage

Nous remercions notre commanditaire AMT Moulage qui permet à notre école de pouvoir faire ce genre de compétition depuis 3 ans et nous le remercions également de contribuer à l’apprentissage de la robotique pour les jeunes. Cette discipline nous permet d’acquérir de nouvelles connaissances en programmation et des compétences en résolution de problèmes. Par exemple, lorsque le robot ne fait pas la technique demandée, les élèves doivent ajuster leur programme et trouver le petit problème. Ainsi, la collaboration et la persévérance sont mises à l’épreuve pour les participants.


125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page