top of page

Quel type de personne êtes-vous ?

Anaïs Alexandre, pigiste

22 décembre 2023


La phobie de Noël

Fêter Noël n’est pas un plaisir pour tout le monde puisqu’il existe même une phobie chez certaines personnes qui se nomme natalophobie. Les personnes atteintes peuvent subir des crises d’angoisse et des difficultés à respirer face à quelque chose qui leur rappelle un traumatisme. La phobie peut se manifester au contact d’un sapin, de musique de Noël et aux décorations.


Source : Creative Commons Cc0, 02/02/17

Les grincheux

Dans une autre catégorie, il y a des personnes qui détestent Noël pour plusieurs raisons et en voici quelques-unes. Certains ont vécu des chicanes lors des réunions familiales, ou au contraire sont toujours seuls à Noël et selon les valeurs de certains, les cadeaux sont une source de dépense inutile.


Les amoureux de Noël

Il existe également un autre type de personnes, ceux qui installent leurs décorations dès que l’Halloween est passée. Selon une étude menée par Steve McKeow, la raison pour laquelle ces personnes installeraient leurs décorations plus tôt que d’autres serait liée avec la nostalgie et le désir de refaire sortir leur enfance. Ce qui prouve scientifiquement que les personnes qui posent leurs ornements de Noël plus tôt seraient en réalité plus heureuses. Ainsi, selon cette étude, lorsque les personnes décorent l’extérieur de leurs maisons, on peut donc penser qu’ils sont aux yeux de tous, accueillant et chaleureux.


Alors dans quelle catégorie vous situez-vous ? Je vous souhaite de passer un bon moment des fêtes avec vos proches.

 


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page