Hugo Defoy-Tardif, chroniqueur
8 janvier 2019
Dans un univers fantastique, une jeune guerrière nommée Camélia est chargée de protéger Grendel, un enfant dragon. Il s’agit du dernier survivant de son espèce.
Dans cette oeuvre, créée par Mako Oikawa, la jeune Camélia, d'abord prisonnière, se voit confier une mission très secrète et de la plus haute importance. Cette guerrière devra protéger l’enfant dragon au péril de sa vie. Elle tentera par tous les moyens possibles de l’amener en lieu sûr. Malheureusement pour Grendel, plusieurs pays veulent s’en emparer pour avoir les extraordinaires pouvoirs qu’il pourrait leur offrir. À travers les différents tomes, Camélia et Grendel passent à travers une multitude d’épreuves de plus en plus complexes.
J’ai apprécié la personnalité de chaque personnage qui se reflète bien à travers leurs aventures. Aussi, les lieux sont faciles à reconnaître. De plus, les personnages sont peu décrits. L’histoire réussit à garder son suspense jusqu'à la fin de chaque tome. De plus, chaque personnage est attachant ou arrive à se faire détester s’il a choisi le camp des méchants. Pour ces raisons, Grendel est un manga qui mérite d’être lu jusqu'à la dernière case.
Comments