top of page

Les inégalités entre les hommes et les femmes à travers le monde - Liliane Roy


Au milieu de mon secondaire, j’ai commencé à m’intéresser de plus en plus à la vie des femmes ailleurs dans le monde. Une des premières choses que j’ai remarquées est que, dans plusieurs  pays  du monde, le patriarcat (forme d’organisation sociale et juridique fondée sur la détention de l’autorité par les hommes en excluant les femmes) est omniprésent. Alors, c’est ce qui m’a poussée à choisir ce sujet pour démontrer toutes les inégalités que certaines femmes vivent à chaque jour.


Ainsi, en faisant ce projet, mon but était de créer un site internet présentant les inégalités vécues par les femmes à travers le monde, pour définir leur place dans la société d’aujourd’hui (évolution de la femme dans la société, éducation, travail, droits et violences vécues dans certains pays du monde). 


Lors de mon projet personnel, j’ai eu la chance d’apprendre beaucoup ! Surtout, j’ai constaté que, peu importe la situation de ces femmes, il y a toujours une évolution positive de leurs conditions. En effet, il y a des organismes mis en place pour les aider et pour améliorer leur situation. En plus, grâce à cette aide, ces femmes prennent de plus en plus leur place et commencent à utiliser leur voix pour ainsi s’exprimer.


Tout au long du projet, j’ai rencontré plusieurs problèmes. Cependant, un des plus gros que j’ai rencontrés est le manque de motivation. Je crois qu’il est assez facile de la perdre quand on a pris un peu de retard dans notre travail et qu’on voit les travaux s’accumuler...

C’est ce qui m’est malheureusement arrivé. Néanmoins, la solution que j’ai trouvée pour surmonter le retard accumulé, en plus du manque de motivation, a été de faire des petites listes, de me donner des tâches à faire pendant une semaine, tout en les gardant assez courtes. Si la tâche que je devais faire était plus longue, je la divisais en petits objectifs pour continuer d’avancer sans perdre intérêt. 


Pour conclure, ce dont je suis le plus fière est mon produit. Après toutes les heures passées à imaginer et à créer celui-ci, j’ai finalement eu le résultat que je voulais, soit un site web simple à comprendre, mais qui sensibiliserait la population à la condition des femmes ailleurs dans le monde.






23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page