top of page

Les Guerriers terminent la saison en beauté!

François Coulombe

22 octobre 2018


Nous avons eu droit à tout un samedi de football sur le terrain piste et pelouse de l'École secondaire de Rivière-du-Loup. Nos Guerriers benjamins ont remporté une victoire convaincante par la marque de 46-6 contre les Griffons du Grand Gaspé. Le jeu au sol a dominé du début à la fin.

De plus, l'offensive a complété de longues passes malgré les vents forts qui soufflaient cette journée-là. Avec cette victoire, les Guerriers benjamins s'assurent de leur 2e position au classement. Ils atteignent donc la demi-finale. Ils terminent avec une fiche de deux victoires et deux défaites. Toutefois, les Griffons du Grand Gaspé ne se présenteront pas pour la demi-finale prévue en fin de semaine prochaine. Notre équipe bénéficie donc d'un laissez-passer vers la finale qui aura lieu le samedi 3 novembre à Matane, à compter de 12 h 00.


Pour leur part, les Guerriers juvéniles affrontaient Gaspé et ils ont remporté le match par la marque de 38 à 6. Nos Guerriers se sont imposés dès le début du match. La défensive a causé un échappé à la première séquence et l’offensive en a profité pour marquer le premier touché en seulement 3 jeux. Le plan de match était d’imposer notre jeu au sol et ce fut un succès. Il faut souligner le travail remarquable de nos joueurs de ligne qui ne reçoivent jamais le mérite qui leur revient ! Les Griffons ont mis fin à la partie à la moitié du troisième quart à cause d’un manque d’effectif.


Les Guerriers juvéniles confirment donc leur première place au classement et s’assurent du même coup de jouer tous leurs matchs de série à domicile.


Pour la demi-finale juvénile, qui aura lieu le 28 octobre à midi, les Guerriers recevront les Gladiateurs de Matane. Venez encourager votre équipe qui est en quête d’un deuxième championnat régional consécutif !



206 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1件のコメント


Nathalie Beaulieu
Nathalie Beaulieu
2018年10月23日

Merci François! J'adore lire tes articles sur nos Guerriers!

いいね!
bottom of page