top of page

Les grands dégâts du virus

Jade Ouellet-King, collaboration spéciale

4 mai 2020


D’après moi, je crois que la crise du coronavirus marquera l’histoire, puisque c’est un événement mondial qui touche toute la population. Les habitants de cette planète se souviendront de cette pandémie puisqu’elle a fait plusieurs ravages dans le monde. Par exemple, plusieurs personnes sont décédées à cause de cette crise, surtout les personnes âgées. L’économie a énormément diminué. Tout le monde était en quarantaine, ne pouvant plus fréquenter personne, comme ses proches, ses amis et ne pouvant plus sortir de chez soi, sauf pour aller faire l’épicerie ou encore des commissions essentielles. Cela a rapidement changé la vie des gens.


Cette pandémie a bousculé la vie des gens au niveau social, moral et économique. Plusieurs activités culturelles et sportives ont été annulées. Durant la pandémie, les gens travaillent surtout grâce à Internet et font du télétravail, mais certains ne sont pas habitués à ce changement soudain. Il n’y a plus personne qui peut traverser les frontières et voyager.



D’après moi, il y aura un gros endettement et la reprise économique sera probablement très lente. Il va y avoir une grosse perte financière. Certaines personnes deviennent dépressives ou trouvent la vie plus difficile et je crois également que certains d’entre eux vont être plus craintifs lorsqu’ils vont devoir sortir pour faire des commissions ou même pour voyager.


Lorsque cette crise sera derrière nous et que les scientifiques auront trouvé un vaccin, nous pourrons revenir graduellement à notre vie d’avant. Nous allons pouvoir revoir nos amis et nos grands-parents, sortir faire des activités, etc. Notre vie reviendra normalement.


26 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentario


Miembro desconocido
04 may 2020

Merci Jade pour ton article. C'est une grande épreuve pour l'humain et l'humanité. Espérons que l'avenir nous apporte de belles leçons de vie.

Me gusta
bottom of page