top of page

Les chroniques d’Hvortex, 2: Ça tire de partout dans Overwatch!

Hugo Defoy-Tardif, chroniqueur

4 décembre 2019


Le jeu en ligne Overwatch, sorti le 7 novembre 2014, est un FPS (first-person shooter ou jeu de tir à la première personne) créé par Blizzard Entertainment. Le but du jeu est tout simplement d’accéder à différents niveaux. Il est possible de jouer en équipe (6 contre 6) ou en mode solo. Le principe : tirer sur ses adversaires avec la possibilité de jouer différents personnages. Overwatch offre différents évènements de jeu pour pimenter l’expérience.


Il existe 3 classes de personnage dans ce jeu :

  • Les Héros Tanks : encaissent les dégâts, neutralisent les positions adverses, mènent la charge;

  • Les Héros de Dégâts : traquent, attaquent et éliminent l’ennemi;

  • Les Héros de Soutien : protègent et renforcent leurs alliés, soignent, ont la capacité d’augmenter les dégâts et leur vitesse.

Ce que j'apprécie de ce jeu, c’est la maîtrise d’un personnage. C’est ardu au début, mais au fil du jeu, on finit par s’habituer. Par exemple, mon personnage préféré est le Faucheur, un Héros de Dégâts. Lorsqu’on le joue bien, il devient très dur à abattre. En effet, lorsque ses attaques atteignent la cible, il gagne un pourcentage de vie. Il peut aussi se transformer en brume et devenir insensible. Il peut même se téléporter pour déranger les Héros Tanks.



L’autre aspect que j’adore de ce jeu est le travail d’équipe. Pour être invincible et avoir une équipe équilibrée, l’idéal est d’avoir deux Héros Tanks. Les Tanks vont encaisser les dégâts des personnages adverses afin de protéger votre équipe et de gagner des points. L’inverse existe aussi, les Héros Tanks peuvent infliger des dégâts à l’équipe adverse. Finalement, la composition de votre équipe est complète avec deux Héros de Soutien. Le rôle de ceux-ci est de rester en retrait et de soigner les autres, tout en infligeant de faibles dégâts aux adversaires.


Grâce à son aspect collaboratif et à l’apprentissage de son personnage, Overwatch est l’un des meilleurs FPS auquel on peut espérer jouer, que ce soit entre amis, en ligne ou en mode “compétitif”.



56 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Unknown member
Dec 06, 2019

Merci Hugo, bon article. Je connais beaucoup d'amateurs d'Overwatch, parmi les 7 millions (!!!!) d'abonnés ...

Like
bottom of page