top of page

Le Rouge et Or maître du panier!

Dernière mise à jour : 18 oct. 2018

Mahé Rabesa, correspondante à Trois-Rivières

13 octobre 2018


Le 21 septembre dernier, l’équipe de basket-ball masculine du Rouge et Or de l’université Laval s’est déplacée à Rivière-du-Loup pour affronter les Dynamiques de Sainte-Foy. Vous avez raté cet événement haut en couleurs? Pour tout savoir, lisez cet article !


Le vendredi 21 septembre était un jour bien attendu par les passionnés de basket-ball de la région. Vers 17 h, les jeunes athlètes du programme Sport-Études de notre école sont entrés sur le terrain. Ces derniers, fébriles à l’idée de jouer devant leur famille, ainsi que les athlètes invités ont disputé une belle partie remplie de nombreux rebondissements.


Une fois le match terminé, les jeunes joueurs ont fait une haie d’honneur pour accueillir dignement les joueurs des deux équipes rivales. L’échauffement était déjà tout un spectacle. En effet, le public a assisté à des prouesses techniques comme des dunk ou des tirs de trois points. Les deux équipes fin prêtes, la partie a pu commencer !


Dans le gymnase, l’ambiance était survoltée, en partie grâce à Wilder Rousseau, l’animateur de cet événement. Tout au long de la partie, le Rouge et Or a dominé les Dynamiques, mais à quelques reprises, les spectateurs ont été surpris par l’offensive de Sainte-Foy. Pour impressionner la galerie, l’équipe universitaire a réussi un alley oop, et ce, par deux fois. Après la demie, le moral de l’équipe collégiale était au plus bas et le pointage n’aidait pas à le faire remonter. En effet, le Rouge et Or avait une bonne avance sur Sainte-Foy. La partie était haletante, le public en voulait toujours plus et les joueurs ont bien répondu à la demande avec tous leurs lancers de trois points. En plus de cela, le jeu allait très vite, ce qui rendait l’atmosphère électrique.


Entre l’animation du coach Wilder, les tirages et la musique, la bonne humeur était au rendez-vous. Nous remercions tous les commanditaires: Thaï Zone, A&W, Autocars Bas-St-Laurent et Restaurant St-Hubert. À ce sujet, le programme Sport-Études basket-ball de l’École secondaire de Rivière-du-Loup remercie tous les joueurs pour avoir fait de cette soirée un événement inoubliable. Nous espérons que l’événement se répètera l’an prochain !


Parce que les habitudes reviennent:

«J’ai détesté chaque minute d’entraînement, mais je me disais n’abandonne pas et vis le reste de ta vie comme un champion.» Mohamed Ali, boxeur américain, 1942-2016

78 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Nathalie Beaulieu
Nathalie Beaulieu
Oct 18, 2018

Bravo Mahé pour ce superbe article! Tu as su bien choisir les mots pour décrire l'atmosphère de cet événement! C'est un privilège de t'avoir toujours parmi nos journalistes! Au plaisir de te relire très bientôt...

Like
bottom of page