top of page

La première partie de hockey professionnel féminin à Rivière-du-Loup!

Dernière mise à jour : 29 janv. 2023

Antoine Dubé, journaliste

25 janvier 2023


Samedi, le 21 janvier 2023, est un grand jour pour le Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. En effet, il a accueilli pour la première fois un match de hockey professionnel féminin. Le match opposait la nouvelle équipe de hockey féminin, la Force de Montréal, au puissant Pride de Boston, une autre équipe de hockey féminin. Ces deux équipes font partie de la Premier Hockey Federation (PHF).



Le match a vraiment été de calibre professionnel. Malheureusement, le Pride de Boston a dominé la Force et a gagné la partie 5-0. Le match a été l’histoire de deux joueuses du Pride, Lauren Gabel, la numéro 36, qui a marqué 4 des 5 buts du Pride. L’autre joueuse est la gardienne de but et numéro 30, Corinne Schröder, qui a arrêté les 50 tirs dirigés vers elle. La Force a pris sa revanche le lendemain et a gagné 2-1.


Crédit photos: Andréanne Lebel, Infodimanche


L’ambiance était magique! Tout le Centre Premier Tech vibrait au son des instruments des élèves du programme Arts-études. En effet, des élèves du programme Arts-études musique jouaient de leurs instruments pendant les arrêts de jeu. Tous les spectateurs tapaient des mains en suivant le rythme. Malgré un grand retard de 5 buts, les spectateurs continuaient d’encourager les joueuses de la Force.


Le président, Kevin Raphaël, a dit que la ville de Rivière-du-Loup avait fait exploser ses attentes et que la Force est heureuse d’annoncer son retour l’année prochaine à Rivière-du-Loup.


Finalement, c’était un vrai plaisir d’assister à cette partie!

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page