top of page

La COVID et les écoles

Myriam Marcotte - journaliste et photographe

8 juin 2020


Depuis le 13 mars, les élèves du primaire et du secondaire ont appris qu’ils allaient être en congé deux semaines. Les deux semaines ont passé et le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge a annoncé qu’il allait fermer un mois de plus et que les élèves devraient faire de l’école à la maison obligatoirement.


Le 27 avril, c’est là qu’il a annoncé la réouverture des écoles primaires et les garderies, mais cela avec des plus petits groupes. Ceux-ci ne devaient pas dépasser 15 élèves dans une classe. Il a aussi dit que les écoles avaient besoin de deux semaines de préparation, donc que le retour en classe serait le 11 mai. Le retour des élèves ne serait pas obligatoire pour les parents qui ne désiraient pas envoyer leurs enfants à l’école et à temps partiel.


Le gouvernement a commencé l’ouverture pour une semaine. Finalement, la semaine passée, celui-ci a annoncé une ouverture à temps plein pour tous les élèves.


Le secondaire a été un peu délaissé dans ces annonces, c’est pour cette raison que notre école a décidé d’utiliser la plateforme TEAMS sur Office 365, car tous les élèves y avaient accès. C'est le 11 mai que les cours sur TEAMS ont commencé et les élèves continuent leur année scolaire avec deux mois de retard.

139 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 ความคิดเห็น


สมาชิกที่ไม่รู้จัก
09 มิ.ย. 2563

Coucou Myriam, quel beau bilan de ce qui s'est passé depuis la fin des classes, avec l'événement COVID. J'espère simplement que cet automne, nous aurons le bonheur de vous revoir, chers élèves, en vrai de vrai. TEAMS est efficace mais le contact humain est essentiel. Vous me manquez tous XXX

ถูกใจ
bottom of page