top of page

La Covid 19, un événement plus que marquant

Océane Ouellet, collaboration spéciale

30 avril 2020


Nous vivons présentement une situation que nous n’avions jamais vécue auparavant, soit la pandémie de la COVID-19. Cet événement marquant restera gravé dans l’histoire et dans nos mémoires.


Tout d'abord, les écoles ont fermé le 13 mars et notre confinement a commencé. Puis, il y a eu plusieurs employés qui ont dû rejoindre les rangs des gens en arrêt de travail.


Nous vivons dans la crainte et la peur restera longtemps après la fin de la pandémie. Les ainés resteront craintifs, les enfants auront été conditionnés à ne pas donner de câlins et les voisins jugeront ceux qui feront des fêtes de famille. L’économie aura baissé, il y aura un peu plus de pauvreté et les gens ne pourront plus trinquer.

Si les agriculteurs cessaient de travailler, il y aurait une ‘’giga’’ crise économique à la fin de la pandémie.

Par contre, il y a des choses qui doivent continuer malgré la crise. Prenez par exemple l’agriculture. Si les agriculteurs cessaient de travailler, il y aurait une ‘’giga’’ crise économique à la fin de la pandémie, car ce n’est pas parce que nous vivons une crise que nous devons tout arrêter, sinon nous n’aurons plus de nourriture en septembre. Nous ne sommes pas dans un jeu vidéo, mais bien dans la réalité. Ce n’est pas parce qu’il y a une crise qu’il n’y en aura pas d’autres en même temps.


Surtout, ce n’est vraiment pas le temps d’abandonner ! Nous pourrons passer au travers de cette épreuve ensemble !


101 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Unknown member
May 01, 2020

Merci Océane pour cette réflexion. Oui, cette pandémie cause bien des soucis à travers les autres soucis dont nos sociétés étaient déjà accaparées.

Like
bottom of page