top of page

L’instant d’un moment … Instantané

L’INNÉ-Dit,

22 novembre 2019


L’École secondaire de Rivière-du-Loup accueille l’exposition Instantané depuis le 14 novembre dernier. Celle-ci est installée dans le corridor menant aux locaux des arts plastiques. Cette exhibition demeurera disponible dans notre établissement jusqu’au 21 décembre prochain.


Il s'agit d'un projet artistique qui combine les techniques de la photographie analogique et le son numérique. Le résultat propose une vision singulière de l’adolescence.


C’est en avril dernier que le travail s’est amorcé. Nadine Boulianne, artiste en arts visuels au Cégep de Rivière-du-Loup, fournit des appareils photo jetables à cinq adolescentes de notre école. OBJECTIF : photographier les lieux significatifs et leur environnement. En complément à l’expérience, elle leur propose également de capter, à l’aide d’enregistreurs sonores numériques, les bruits du quotidien.


Ce concept a été réalisé grâce à l’entente de partenariat territorial du Conseil des Arts et des Lettres du Québec et des communautés du Bas-Saint-Laurent. Madame Boulianne, artiste et coordonnatrice du projet, souhaite remercier l’École secondaire de Rivière-du-Loup et le Cégep de Rivière-du-Loup pour leur apport en tant que partenaires du projet.


L’exposition Instantané sera ensuite déplacée au Foyer du Centre Culturel Berger à Rivière-du-Loup, du 16 janvier au 31 mars 2020.


Bonne visite!



Crédit photos: Annabelle Bouchard

97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page