top of page

L'histoire derrière l'homophobie - Jeanne Boehme


L’histoire de l’homophobie est un sujet qui m’intriguait. D’où venait toute cette haine? Pourquoi existait-elle? Pourquoi persistait-elle encore aujourd’hui? Toutes ces questions se bousculaient dans ma tête. J’avais besoin de réponses.


Alors, j’ai entrepris mon chemin vers la vérité en recherchant des preuves, des écrits et des articles tous aussi tragiques les uns que les autres. En arrivant au bout de mes questionnements, j’ai senti le devoir de partager mes nouvelles connaissances avec la génération du futur, celle qui fera changer et évoluer les choses…ma génération!


Mon projet m’a fait voir le monde d’un nouvel angle, un angle dangereux, car la vie après celui-ci n’était plus toute rose. Une partie de mon innocence était maintenant qu’un lointain souvenir. Dans notre programme, on nous répète constamment d’être ouvert d’esprit… mais ouvrir son esprit à un sujet totalement à l’encontre de ses valeurs, c’est un défi presque insurmontable. Heureusement, pour moi, mes ambitions étaient plus grandes que mes obstacles.


C’est la détermination de changer les choses et d’avoir un impact qui m’a permis de passer au travers avec brio.

Je me suis toujours demandé ce que j’allais apporter à ce monde, la petite Jeanne de Cacouna avec une vie plutôt ordinaire. Ce projet m’a juste montré que c’était dans les petites actions, comme le partage de mes connaissances que je pouvais me différencier. Le fait d’avoir réussi à partager mes sentiments avec 15 ou 200 personnes, peu importe, c’est l’intention qui me rend fière!


Aujourd’hui, j’ai un sentiment d’accomplissement qui m’envahit. Il est comme une drogue, j’en veux plus, je veux faire de moi quelqu’un d’important. Ce sentiment me guide et me pousse vers la réussite de ma vie.




98 vues0 commentaire

Comments


bottom of page