top of page

Journal d’un geek 5 : Musiques pixelisées - le top 10!

Dernière mise à jour : 22 janv. 2019

Akim Morin, chroniqueur-journaliste

21 janvier 2019


Bonjour à tous pour la 5e édition du “Journal d’un geek”! Après une longue attente, voici mon top 10 des meilleures musiques de jeux vidéos, version 2018!


10

Dragon Roost Island (The legend of Zelda : Wind Waker)

Cette musique nous transporte avec son rythme entraînant, ses instruments bien choisis, ainsi qu’avec son atmosphère joyeuse qui nous donne envie d’explorer les moindres recoins de l’île où cette chanson joue.




9

Fossil Falls (Super Mario Odyssey)

Deuxième royaume de la dernière aventure du petit plombier, le royaume des chutes est l’un des plus marquants du jeu, en grande partie à cause de sa chanson thème qui nous rappelle encore une fois la capacité des jeux Mario à nous surprendre autrement qu’avec son gameplay exceptionnel!



8

Adventure’s end (Mario and Luigi : Dream Team)

Chanson thème du boss final du jeu, Bowser onirique, cette chanson est tout simplement… onirique! Guitares, batteries, violons et autres s’harmonisent pour jouer une musique menaçante, mais qui ne vous laissera pas indifférent!



7

Bringing Order to Kaos (Skylanders Giants)

Vous êtes dans un couloir géant, vous venez de vaincre votre ennemi juré Kaos avec vos Skylanders et vous sautez dans le portail de sortie… avant d’être interrompu par Kaos qui en redemande! Accompagné par une musique électro rapide et surprenante, ce combat ne serait rien si cette chanson n’était pas aussi...géniale!



6

Final Destination (Super Smash Bros Brawl)

Étape ultime du mode classique du 3e jeu Smash Bros, cette mélodie épique vous fait comprendre que Créa-main n’est pas un adversaire comme les autres! Divisée en parties distinctes, cette musique vous fait passer par plusieurs émotions, de la crainte à l’émerveillement!



5

Gusty Gardens (Super Mario Galaxy)

Encore une fois, revoilà Super Mario! Cette fois-ci, Mario doit traverser les jardins venteux, niveau rempli de fleurs volantes que l’on peut utiliser pour planer à travers les mini-planètes. La chanson thème de cette galaxie nous fait davantage apprécier cette mécanique de jeu et même lorsque Mario est au sol, il est très difficile de ne pas chantonner cette mélodie (rires)!



4

Mechanical Dragon (Rayman Legends)

Vous contrôlez Rayman dans une base engloutie et remplie de crapauds tireurs d’élite, puis vous arrivez dans un grand espace vide. Enfin, si on oublie qu’un dragon robotique géant vous poursuit! Cette chanson thème me fait penser à des machines qui s’unissent pour créer une musique unique! Vous ne me croyez pas? Écoutez par vous-même!



3

Yubel’s Theme (Yu-Gi-Oh! Duel links)

Il est très difficile de choisir une chanson de Yu-gi-oh!Duels links, étant donné qu’elles sont toutes excellentes, mais si je dois en choisir une, c’est celle de Yubel, en raison de son agencement d’instruments incroyable, de son rythme soutenu et de l’atmosphère que cette musique dégage. En effet, les démons de Yubel ne sont pas là pour vous aider à dormir!



2

Barracuda (Just shapes and beats)

Dans un jeu musical comme Just shapes and beats, il est facile de trouver des joyaux musicaux, mais Barracuda est, selon moi, la plus intimidante. Du début au drop infernal, en passant par des sons électroniques, cette pièce musicale risque de devenir un ver d’oreille pour certains!



1

Hellfire ( Soul Calibur II )

Chanson thème d’Inferno, boss final de Soul Calibur II, cette chanson est conçue pour vous faire sentir impuissant face à l’esprit de Soul Edge, la lame infernale. Je n’en dis pas plus, laissez-moi vous présenter le vainqueur de mon top 10 musical 2018!



65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page