Akim Morin, chroniqueur
7 novembre 2018
Bienvenue à ce 4e journal d’un geek! Aujourd’hui, nous plongeons dans le monde de l’un des meilleurs jeux de combat de l’histoire: Soul Calibur.
Dans un monde fantastique où combattre est chose courante, le maléfique chevalier Nightmare tente d’étendre son pouvoir avec une arme qui a dévoré son âme: Soul Edge. Nightmare est puissant, mais une autre lame, angélique, peut mettre fin à ses ambitions: Soul Calibur. Partout à travers le monde , des combattants originaux s’affrontent dans l’espoir de mettre la main sur l’une de ces deux épées.
Soul Calibur est un jeu de combat époustouflant où vous incarnez un personnage poursuivant un objectif personnel particulier. Chaque personnage possède son propre éventail de combos en plus d’être équipé d’un arsenal d’armes dévastatrices. Le jeu vous propose un mode “arcade”, ponctué de combats rapides afin de récupérer Soul Edge. Pour les plus aventureux, le mode “histoire” vous propose une progression plus lente, à travers des missions difficiles et des patrons sans merci. De plus, un mode “multijoueurs” est disponible en plus du mode “Extra” vous permettant d’en savoir plus sur les différents personnages.
Soul Calibur est un jeu fantastique pour de bonnes raisons. Des mécaniques de jeu fluides, des musiques sublimes et une histoire élaborée vous attendent lorsque vous commencez à jouer. De plus, la variété des personnages constitue un avantage de taille. Combattrez-vous avec le sabre de Mitsurugi, la hache mortelle d’Astaroth ou les habiletés polymorphes de Charade, alias l’esprit de Soul Edge?
Enfin, la franchise Soul Calibur demeure l’une des plus exaltantes à travers le temps et j’espère que cet article vous aura donné envie de la découvrir par vous-même.
Comments