top of page

Journal d’un Geek 2 : duels à profusion !

Akim Morin, journaliste

22 septembre 2018

Bienvenue à ce deuxième chapitre du Journal d’un geek. Aujourd’hui, je vous présente l’une des nombreuses alternatives du célébrissime jeu de cartes Yu-Gi-Oh !, soit Yu-Gi-Oh ! : Duel Links.


Yu-Gi-Oh ! : Duel Links est la version sur ordinateur et sur tablette du jeu de cartes Yu-Gi-Oh ! Dans ce jeu, les règles sont très semblables à celles du vrai jeu. Les voici :


Chaque joueur se crée un Deck de 20 à 30 cartes. Le but du jeu est de réduire à zéro les points de vie de l’adversaire. Après avoir décidé au hasard qui commence, le duel débute et chaque joueur effectue une séquence d’actions se déroulant comme suit :


Draw phase : Le joueur pioche la carte du dessus de son Deck.


Main phase : Le joueur invoque ses monstres en position de défense (pour protéger ses points de vie des attaques) ou d’attaque (pour détruire les monstres adverses et faire baisser les points de vie de l’adversaire). Pour pimenter la partie, le joueur peut également poser et activer des cartes de magie et des pièges aux multiples effets. D’autres actions sont possibles lors de cette phase, notamment l’activation des effets de vos monstres, le changement de position de ces derniers.


Battle phase : Lors de cette phase, vos monstres passent à l’attaque ! Détruisez les ennemis, activez vos sorts et vos pièges et réduisez les points de vie de votre adversaire à néant !


End phase : Votre tour est maintenant terminé et celui de l’adversaire commence.


De nombreuses autres règles sont de mises dans ce jeu, mais je ne pourrais pas vous les expliquer en un seul article.



Yu-Gi-Oh ! : Duel Links est un jeu que j’adore pour plusieurs raisons.


Il comprend plus de 30 personnages jouables et plus de 10 000 cartes à collectionner ! Dans Duel Links, vous pouvez débloquer et jouer plus de 30 personnages tirés du manga et de la série animée Yu-Gi-Oh ! S’ajoute à cela un nombre incroyable de cartes vous offrant un monde de possibilités. Invoquerez-vous les monstres mignons de Tea Gardner, les féroces dragons de Chazz Princeton ou utiliserez-vous les démons horrifiques de Yubel ?


Vous y retrouverez également des événements exclusifs à volonté, notamment des compétitions mondiales de la Kaiba Corporation, des chroniques du duelliste, en passant par la mystérieuse tour D.D. et l'avènement du dieu égyptien. Bref, Duel Links offre des événements uniques donnant plus de contenu au jeu.


On y retrouve aussi des musiques inoubliables. En effet, chaque personnage possède sa propre chanson thème et celles de Duel Links sont tout à fait sublimes !


Bref, Yu-Gi-Oh ! : Duel Links est un jeu inoubliable avec lequel vous passerez des heures à livrer des duels excitants ! C’est tout pour ce Journal d’un geek, je vous laisse avec un duel tiré du jeu.


53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page