top of page

Journal d’un Geek 1 : chaos à l’école!

Dernière mise à jour : 23 sept. 2018

Akim Morin, journaliste

11 septembre 2018


Bonjour à tous les gamers! Bienvenue dans le Journal d’un Geek. Quoi de mieux pour la rentrée qu’un jeu qui se déroule dans une école? Aujourd’hui, laissez-moi vous présenter un jeu vidéo pas comme les autres : Baldi’s Basics !


Dans Baldi’s Basics, le joueur incarne un élève dans une école appartenant à Baldi, le professeur de mathématiques. Le but du jeu est de recueillir sept cahiers de mathématiques dispersés partout dans l’école. Lorsque vous trouvez un cahier, vous devez répondre à trois questions de maths. Lorsque vous obtenez une mauvaise réponse (ce qui va forcément arriver puisque le 2e cahier est truqué), Baldi devient furieux et vous pourchasse dans l’école. Vous devez alors explorer l’école à la recherche des cahiers, trouver des objets utiles et échapper aux nombreux ennemis que voici :

Baldi : le professeur de mathématiques est votre principal ennemi. Il vous suit dans l’école et devient plus rapide à chaque mauvaise réponse que vous obtenez. Heureusement, sa règle fait beaucoup de bruit et vous permet de savoir où Baldi se trouve.


Playtime : cette petite fille se promène dans l’école et vous fait sauter à la corde, ce qui vous immobilise et permet à Baldi de vous rattrapper. Vous pouvez cependant couper la corde grâce aux ciseaux.


Gotta sweep : ce balai géant se balade partout et pousse tous les personnages qu’il rencontre à l’autre bout du couloir. Bien que vous vous déplaciez vite, Gotta sweep peut vous emmener à Baldi. Alors, soyez prudents !


Bully : cette grosse brute bloque les couloirs et vous empêche de passer. La seule façon de la chasser est de lui donner un objet que vous avez ramassé.


Le directeur : le directeur de l’école se promène dans les couloirs et vous laisse tranquille, du moment que vous respectez les règlements. En effet, si vous courez alors que le directeur est près de vous, il vous téléporte dans le local de retenue pendant une durée croissante (15, 30, 60, 90 secondes) permettant à Baldi de vous traquer et de vous attraper.



Bref, Baldi’s Basics est un jeu complètement fou qui ne manquera pas de vous divertir tout en vous donnant une bonne frousse. En effet, se faire attraper par Baldi n’est jamais une bonne expérience...


C’est tout pour ce Journal d’un geek 1. À la prochaine!

65 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

١ تعليق واحد


عضو غير معروف
٢٠ سبتمبر ٢٠١٨

Merci Akim pour ta contribution au journal! Tu es très productif en ce début d'année!

إعجاب
bottom of page