Émilie Pellerin, pigiste-photographe
22 novembre 2018
Le jeudi 22 novembre, vers 12h28, l'alarme incendie a retenti dans l'école. Certains disaient qu'il s'agissait d'une personne qui avait déclenché l'alarme d'incendie pour faire une simple blague, d'autres disaient qu'il s'agissait d'un feu causé par les micro-ondes de la cafétéria, mais la vérité est tout à fait différente...
L'évacuation du 22 novembre sur l'heure du midi n'était pas une simulation comme certains le croyaient. Il s'agissait tout simplement d'un détecteur de chaleur défectueux dans la cuisine de la cafétéria.
Quand l'alarme a sonné, les élèves et les membres du personnel ont été évacués vers le Centre Premier Tech.
Pendant que les gens évacuaient, les pompiers sont arrivés rapidement et ils ont pris en charge l'incident. Ils n'ont cependant pas trouvé le moindre indice d'incendie!
Après avoir examiné toutes les machines susceptibles de déclencher l'alarme, ils sont arrivés à la conclusion qu'il s'agissait d'un détecteur de chaleur défectueux.
Crédit photos: Émilie Pellerin et Harold Michaud
Quelques crises de panique sont survenues, mais elles ont été rapidement prises en charge. Donc, il n'y a aucune raison de s'inquiéter à ce propos.
Vers 12h40, les évacués ont pu retourner à l'école. Les cours ont repris à 13h30 afin de permettre aux gens qui n'avaient pas eu le temps de terminer leur repas de manger.
En conclusion, il s'agissait tout simplement d'un détecteur de chaleur qui a fait des siennes!
Aucune raison de s'inquiéter. L'incident est maintenant réglé et il fait partie du passé!
Merci pour les renseignement!
WOW! Ça, c'est du journalisme de terrain. Avec la photo du suspect : le détecteur de fumée. Bravo jolie dame.
Merci Émilie pour ton efficacité! Tu es géniale!